Parc naturel régional des Landes de Gascogne
 
Le Parc à la carte



 

 






                   
Lo gascon, lenga deu país

Visiter l'écomusée de Marquèze


Découvrez la planète Marqueze sur
www.marqueze.fr

L’Écomusée de Marquèze a été créé par le Parc naturel régional en 1970. Le territoire de référence et la société étudiés sont alors ceux de la Grande Lande. Aujourd’hui, cette aire d’étude s’élargit pour aborder progressivement l’ensemble du territoire du massif forestier des Landes de Gascogne.

 
L’Ecomusée est constitué de trois sites dont deux créés au fil du temps, témoins des modes de vie et du passé culturel de la société traditionnelle du 19ème siècle : le Quartier de Marquèze à Sabres, et l’Atelier de Distillation de la Résine de pin à Luxey.

Le site de Graine de Forêt à Garein fait état d’une salle d’exposition et d’un parcours interactif forestier permettant la découverte sur un mode ludique de la sylviculture et des systèmes d’exploitation utilisés aujourd’hui dans le plus grand massif forestier d’Europe.

En 2008, l’Ecomusée a ouvert à Sabres, un nouvel espace d’expositions permanente et temporaire, de conférences et de projections : le Pavillon de Marquèze. Cet ensemble réunit une exposition permanente et une série d'expositions temporaires au fil de la saison

Télécharger notre dépliant 2014



< Retour

 
English Español