J'ai un projet pédagogique avec mes élèves
Une idée pédagogique, l’envie d’amener vos élèves, vos jeunes explorer l’environnement à la porte de votre structure, vous avez le désir de partir en itinérance sur le territoire du Parc, …

Les équipes pédagogiques du Parc

La Maison de la nature, l’Écomusée de Marquèze, le Pôle éducation au territoire) peuvent vous accompagner à la réalisation de votre projet pédagogique, vous proposer des appels à projets, des dispositifs pédagogiques pour vous amener à vivre un projet en éducation à l’environnement. Mais sachez qu’ils sont particulièrement attachées à amener vos jeunes « DEHORS » pour découvrir, vivre le terrain avec les sens pour une meilleure connaissance.

La découverte de notre territoire, est un réel pont vers la compréhension des enjeux environnementaux, sociaux de notre planète. Le territoire du Parc est un véritable lieu ressource sur ces sujets.

Profitez en !

Les animateurs peuvent vous accompagner dans le montage de votre projet mais surtout partir sur le «TERRAIN»  vivre concrètement la compréhension de ces enjeux.
La Charte partenariale relative à l’éducation au territoire et au développement durable signée entre la fédération des PNRs, les ministères de l’écologie et de l’éducation nationale est un véritable pas dans ce sens. Elle vise à faciliter la mise en œuvre d’actions d’éducation à l’environnement dans les Parcs, autour d’enjeux partagés comme
la biodiversité́, le développement durable.