J'observe, je clique.

Partagez vos données sur les sites collaboratifs !

Le territoire du Parc naturel régional s’enrichit en continu de connaissances sur les milieux naturels, la faune et la flore. Mieux connaître n'est pas qu'une affaire de spécialistes ! Chacun est en mesure de partager ses observations d'espèces communes ou plus rares et participer ainsi à leur préservation.

Le territoire du Parc naturel régional s’enrichit en continu de connaissances sur les milieux naturels, la faune et la flore. Cette connaissance est utile à chaque instant pour mieux prendre conscience de la diversité des richesses naturelles présentes sur le Parc, évaluer le sens des évolutions, et pour adapter son action et son regard sur la nature. Mieux connaître n'est pas qu'une affaire de spécialistes, chacun est en mesure de partager ses observations d'espèces communes ou plus rares et participer ainsi à leur préservation.

Le Parc naturel régional contribue et participe au développement et à la valorisation de plateformes de données naturalistes avec pour enjeux : 

  • de rassembler et organiser l'information,
  • de mieux faire état des connaissances acquises,
  • d'élargir la sphère des informateurs et collaborateurs

Pour contribuer :

En collaboration avec nos partenaires en charge de ces plate-formes, la Ligue de Protection des Oiseaux et le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique, le Parc a développé sa propre interface de restitution en lien dynamique avec ces bases de données participatives : Osmonde