Participer à des formations et partager les expériences
Le Parc naturel régional organise des séquences de formation et d’échange autour des questions de patrimoine naturel, de patrimoine culturel ou de paysage. Ces séquences s'adressent prioritairement aux habitants du territoire. Au programme, enrichissements personnels, partage d'expériences, contributions aux actions collectives, adaptation de sa pratique et de son action sur le territoire.

Au vu de l’enthousiasme de tous pour les formations naturalistes organisées depuis 2013 et des demandes de certains pour continuer à pratiquer et ne pas perdre les connaissances acquises, le Parc propose des rendez-vous réguliers aux participants déjà formés.

Le Club biodiversité nait ainsi en 2016, permettant de réunir des gens motivés pour mettre en pratique et rafraîchir leurs connaissances. A cette occasion, des virées sur le territoire sont l’occasion de pratiquer de façon conviviale, tout en contribuant très concrètement à l’amélioration des connaissances sur le Parc et aux programmes d’actions tels que Natura 2000 ou les atlas de la Biodiversité Communale (ABC).

Retrouvez ici le programme des formations nature :