Bordeaux - Garonne

Bordeaux - Pont de pierre - Crédit photo Allfortof Photographies, Office de tourisme de Bordeaux

Ville classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Bordeaux est la Petite Ville de Lumière, emplie de trésors ! Et pour cause : c’est la commune qui possède le plus d’édifices protégés en France (363), juste derrière Paris. Son centre historique concentre en effet un patrimoine architectural d’exception : le Grand Théâtre, la place de la Bourse et toute la façade des quais, le quartier des Chartrons, où naquit le négoce des vins de Bordeaux.

Patrimoine et culture : À Bordeaux, le patrimoine culturel fait partie intégrante de la ville. Des jardins au charme incontestable en passant par les monuments chargés d'Histoire, Bordeaux est une ville qui a des choses à vous raconter. Accordez-vous une escapade dans l'un des musées de la ville pour découvrir les collections permanentes, une exposition temporaire ou venez flâner dans une galerie d'art… Coup de cœur pour le CAPC, Musée d’Art contemporain et pour le Musée d’Aquitaine, véritable Musée de civilisation qui présente notre région, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, à travers ses collections d'archéologie, d'histoire et d'ethnographie régionale et extra-européenne.

Place de la Bourse, Bordeaux

Place de la Bourse, Bordeaux - Crédit photo Office de tourisme de Bordeaux

Vignobles & gastronomie : Le vignoble bordelais a marqué l'histoire de la ville de Bordeaux et a amplement contribué à son développement économique. Aujourd'hui considéré comme une terre de légendes par beaucoup œnophiles, son offre œnotouristique s'est beaucoup étoffée autour de 6 grands territoires viticoles baptisés: Les 6 Routes du Vin de Bordeaux. Pleine de promesses, cette offre se décompose en circuits guidés, en croisières œnologiques, ateliers de dégustation, visites aux châteaux... Au Nord-Ouest, le Médoc et sa route des châteaux, au Sud Sauternes et les Graves, berceau du vignoble bordelais, au Nord-Est la région de Saint-Emilion et son village médiéval, puis, surplombant l’estuaire, Blaye et Bourg reliés par la route de la corniche… Enfin la grande région de Bordeaux-Entre-deux-Mers, la « Toscane bordelaise ». Et la 6e route ? La ville de Bordeaux, porte d’entrée du vignoble !

Vignobles, Atelier de Candale

L'Atelier de Candale, vignobles bordelais - Crédit photo Office de Tourisme de Bordeaux

Sur la Garonne : Bordeaux sous un autre angle, depuis la Garonne, ça vous dit ? Alors embarquez pour une croisière de 2h, un déjeuner ou un dîner-croisière. Et pourquoi pas une croisière dégustation en début de soirée ? Idéal pour admirer les façades UNESCO du « Port de la Lune » au soleil couchant, un verre de vin de Bordeaux à la main…

Plus d’informations sur :

www.gironde-tourisme.fr et www.bordeaux-tourisme.com

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...