Lac Nord de Biscarrosse - Crédit photo Alain Vacheron

Lac Nord de Biscarrosse, Cazaux, Sanguinet - Crédit photo Alain Vacheron, Office de tourisme des Grands Lacs

Au cœur de la forêt des Landes, sur la côte Atlantique, et à quelques kilomètres du territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, la région des Grands Lacs est un véritable caléidoscope naturel pour une évasion absolue. Océan, lacs et forêt vous promettent à la fois quiétude, dépaysement et de nombreuses activités de pleine nature.

Deux stations balnéaires, deux ambiances :

Biscarrosse : Station star de la Côte Landaise depuis plusieurs années, Biscarrosse c’est 5 km de sable fin, une piste cyclable ombragée qui longe l’océan et mène à la Dune du Pyla, ce sont des plages surveillées tout l’été et un condensé d’activités à expérimenter en famille ou entre amis… La nature y est généreuse et accueillante, vous pourrez en profiter en toute tranquillité et sécurité.

Plage de Biscarrosse - Crédit Photo Office de Tourisme de Biscarrosse

Plage de Biscarrosse - Crédit Photo Office de Tourisme de Biscarrosse

Mimizan : Plus sauvage, c’est la station nature par excellence ! Avec ses 10 km de plage, la Perle de la Côte d’Argent fait le bonheur des amateurs d’activités de pleine nature, char à voile, stand up paddle, surf… Son courant, déversoir des trois lacs du Nord des Landes, offre aux familles les plaisirs de l’océan, sans danger, et aux pêcheurs, la possibilité de s’initier, toute l’année, à l’ancestrale et très réglementée pêche à la pibale !

Mimizan Plage - Crédit photo Office de Tourisme de Mimizan

Mimizan Plage - Crédit photo Office de Tourisme de Mimizan

Les Grands Lacs, de Sanguinet à Aureilhan :

Ces eaux douces et limpides forment le plus grand espace d’eau douce d’Aquitaine  et  proposent des expériences uniques en leur genre : délassement pur, dépaysement sauvage, sensations sportives… Ces magnifiques étendues étonnent et séduisent notamment les familles en quête de sécurité. De la simple balade dans la forêt surplombant le lac, à la pratique de la voile, du canoë, du parachute ascensionnel, du ski nautique ou encore de la plongée ou de la pêche, il y a mille et une façons de découvrir ces lacs.

Le lac nord, de Cazaux - Sanguinet : C’est le 2ème plus grand lac de France, après le lac d'Hourtin ! Véritable petit paradis entouré de verdure et de pins, bordé de plages de sable fin et longé par la piste cyclable, il est devenu un havre de paix où les loisirs sont nombreux. Plusieurs zones de baignade surveillée vous accueillent sur les sites de Biscarrosse et Sanguinet.

Piste cyclable de Maguide, lac de Biscarrosse Cazaux et Sanguinet

Piste cyclable de Maguide, lac de Biscarrosse Cazaux et Sanguinet - Crédit photo Alain Vacheron, Office de tourisme de Biscarrosse

Le petit lac de Biscarrosse : Calme et d’une époustouflante beauté naturelle, ce petit lac est une réserve de pêche entourée de roselières, les pêcheurs y trouveront le cadre idéal à la pratique de leur passion.

Le lac sud, de Biscarrosse-Parentis : Il est très apprécié pour son calme et sa petite plage côté biscarrossais. La pêche, la voile, la planche à voile y sont pratiquées. À Parentis, à deux pas des campings, de nombreuses activités nautiques y sont proposées et tout y est pensé pour que les plus jeunes trouvent un terrain de jeux idéal !

Lac sud, Biscarrosse - Parentis - Sainte Eulalie en Born, Gastes...

Lac sud, Biscarrosse - Parentis - Sainte Eulalie en Born, Gastes... - Crédit Photo Office de Tourisme des Grands Lacs

Le lac d’Aureilhan : La douceur de vivre, la quiétude du lieu, une nature encore sauvage à 2 pas de la station balnéaire de Mimizan Plage. Outre la baignade, le site du lac est très apprécié des amateurs de pêche à la carpe, au brochet, à l’anguille et au sandre. Il est un lieu de prédilection pour les balades à pied, notamment vers le site de la Promenade Fleurie (incontournable au printemps !), et des activités nautiques originales telles que le stand up paddle, la pirogue hawaïenne, le pédalo ou l’aviron.

Balade en pirogue sur le lac d'Aureilhan-Mimizan

Balade en pirogue sur le lac d'Aureilhan-Mimizan - Crédit Photo Office de tourisme de Mimizan

 

Plus d’informations sur :

www.biscarrosse.com et www.mimizan-tourisme.com

Toutes les destinations de la côte landaise à découvrir ici : www.tourismelandes.com

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.