Port de Biganos

Port de Biganos - Crédit photo PNRLG

Aux portes du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, le Bassin d’Arcachon déploie ses eaux douces et salées entre la presqu’île de Lège-Cap Ferret, la dune du Pyla et le Delta de la Leyre. Un véritable eldorado pour les amateurs d’huîtres d’Arcachon-Cap Ferret, de farniente et de balades entre océan Atlantique, forêt de pins et villages ostréicoles.

La Dune du Pyla, exceptionnel patrimoine naturel : La plus haute dune d’Europe (110 m) vous promet un panorama à couper le souffle sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon et la forêt de pins maritimes.

Dune du Pilat au coucher de soleil

La Dune du Pilat au coucher de soleil - Crédit Photo Jean Philippe Bellon Photographies - SIBA

La Ville d’Hiver d’Arcachon : Ici un manoir gothique, là une villa néo coloniale… Dans leur écrin de verdure, la Ville d’Hiver d’Arcachon et ses extravagantes villégiatures du XIXe siècle forment un havre de paix et de beauté. Dans le Parc Mauresque tout proche, une des plus belles vues sur le Bassin d’Arcachon vous attend depuis le Belvédère.

Les cabanes ostréicoles : Régalez-vous d’une douzaine d’huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc sec d’Entre-deux-Mers dans les ports de Gujan-Mestras, Biganos, Lanton, et près de 75 cabanes tout autour du Bassin d’Arcachon.

Cabanes ostréicoles

Cabanes ostréicoles - PNRLG

Le tour du Bassin d’Arcachon (80 km) : A vélo sur la Vélodyssée ou à pied sur le Sentier du Littoral, enivrez-vous de l’odeur des pins, du mimosa et des embruns en traversant les 10 villes et villages du Bassin : Arcachon, la Teste-de-Buch, Gujan-Mestras, le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos, Arès et Lège-Cap Ferret.

Cap Ferret : Grimpez les 258 marches du phare et tout le Bassin d’Arcachon sera à vos pieds une fois là-haut. Au retour, une halte s’impose au marché du Cap Ferret, l’un des plus tendances de la côte Atlantique, histoire de refaire le stock de « dunes blanches », petits choux à la crème Chantilly très addictifs ! À la Pointe du Cap Ferret, c’est une vue à 180° sur l’Océan Atlantique, l’entrée du Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat qui s’offre à vous. Féérique.

Phare du Cap Ferret

Phare du Cap Ferret - Crédit photo B. Ruiz - SIBA

La Réserve ornithologique du Teich : La Réserve Ornithologique du Teich est un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages et favoriser leur observation par le public. 110 hectares de boisements, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes se répartissent du secteur continental jusqu’aux rivages maritimes du bassin d’Arcachon et vous permettent d’observer, en douceur, des centaines d’espèces.

Sternes Réserve Ornithologique du Teich

Sternes - Réserve Ornithologique du Teich - Crédit photo PNRLG

Plus d’informations sur :

 www.bassin-arcachon.com et www.tourisme-coeurdubassin.com

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...