Ville de Mont de Marsan

Crédit photo Visit Mont de Marsan

Souvent méconnue, si ce n’est pour sa feria, Mont-de-Marsan regorge d'activités et de découvertes. Que vous ayez une âme d'archéologue, d'artiste, ou simplement de bon vivant, vous aurez l'embarras du choix. Ville de sculpture et d’Histoire, cité du vivre ensemble, sous le ciel de Gascogne et bercée par trois rivières, Mont-de-Marsan séduit.

Le cœur historique : La partie médiévale de la ville, excentrée du centre-ville actuel, au confluent des deux rivières, la Douze et le Midou,  est à découvrir en flânant. On y retrouve notamment le Musée Despiau-Wlérick qui ravira tous les amoureux de la sculpture figurative du XXe siècle. La Préfecture des Landes vous invite à découvrir ce patrimoine unique, installé dans un cadre architectural remarquable. Venez y découvrir les œuvres de deux sculpteurs montois Charles Despiau et Robert Wlérick, d'artistes majeurs comme Drivier, Fath, Joffre, Mérignargues, Niclausse, d'artistes rares comme Alfred-Jean Halou, Jane Poupelet, Auguste de Niederhäusern-Rodo, et des œuvres inédites de l’Exposition Internationale de 1937. Vous pourrez flâner dans les jardins aménagés et profiter d'un point de vue unique sur la ville de Mont de Marsan depuis le toit-terrasse du musée.

Sculptures du centre-ville de Mont-de-Marsan

Sculptures du centre-ville de Mont-de-Marsan - Crédit Photo Visit Mont de Marsan

Gastronomie : Pour goûter la cuisine landaise, généreuse et savoureuse, la ville et ses alentours vous enchanteront ! Les célèbres canards confits, foies gras mais aussi les Pastis landais et les tourtières seront au rendez-vous et raviront vos papilles ! 

Les berges de la Midouze : Mont-de-Marsan représentait un port fluvial très important et actif depuis le Moyen-Age jusqu'au XIXème siècle. La Midouze était le seul fleuve navigable. Les gabarres ou "galups" (construits en chêne) parfois halés "à la cordelle" par les bœufs, acheminaient une partie des produits de la Gascogne en échange de poissons, sels, draps et fromage arrivés à Bayonne. Idéales pour faire une balade et profiter des terrasses installées pour déguster un verre, des tapas et pour se rafraîchir en été !

La Midouze

Les berges de la Midouze - Crédit photo Visit Mont de Marsan

Plus d’informations sur :

www.visitmontdemarsan.fr

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...