Le Delta et la Réserve ornithologique

Réserve Ornithologique du Teich

Le delta de la Leyre est le lieu où les eaux douces de la rivière et les eaux salées de l’océan se rejoignent. Cette rencontre est propice à la présence d’une grande variété d’espèces. Situé sur l’une des voies de migration les plus importantes d’Europe, il constitue véritablement le domaine des oiseaux.

Près de trois cent espèces d’oiseaux migrent ou nichent sur La Réserve ornithologique du Teich. Des affûts habilement implantés permettent une observation en toute discrétion et les sorties au crépuscule proposées en périodes de vacances scolaires ménagent toujours des découvertes exclusive lorsque les oiseaux rentrent sur la réserve pour dormir.

Hérons et spatules sur la réserve ornithologique du Teich

Hérons et spatules sur la réserve ornithologique du Teich

Le delta de la Leyre est une véritable mosaïque de prés salés, de domaines endigués, de roselières et de milieux soumis aux marées comme les bancs de sable et les vasières.
Ils sont à découvrir le long du sentier du littoral et sur le Domaine de Certes, propriété du Conservatoire du Littoral.

AurélienMarquot_Port d'Audenge

Port d'Audenge

Les petits ports ostréicoles de Biganos, des Tuiles, d’Audenge, de Lanton se laissent surprendre au bout d’une petite route qui s’avance vers le delta. Ils ont conservé leurs cabanes de bois, aux peintures vives ou simplement chaulées et pour certains, une activité de pêche et d’ostréiculture.