Culture partagée dans le Parc

Culture partagée dans le Parc
Le Parc comme un espace culturel « sans mur ».
L’action culturelle du Parc se fait : avec le vent sous les pins justement, et la musique qui l’accompagne ; avec la magie d’un airial la nuit et des mots racontés sous les étoiles ; avec une prairie en pente douce qui se transforme en théâtre de verdure, avec les bâtiments singuliers dont on détourne pour un temps la fonction initiale afin d’y jouer autre chose que du théâtre économique, avec ces lieux où la convivialité légendaire tournait en rond. Avec ce territoire et ses composantes naturelles et patrimoniales, avec ses habitants déjà impliqués dans cette démarche.
Atteint d'une maladie auto-immune comme son grand-père landais, Sébastien Laurier, de la Compagnie l’Espèce Fabulatrice, veut en comprendre les origines et guérir de ce mal qui vient du plus profond des cellules.
Le projet de coopérative de matériel apporte un soutien technique aux opérateurs culturels sur le territoire défini par le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Associations loi 1901, Artistes et compagnies de spectacle, municipalités, collectivités territoriales.