vous avez des projets, nous avons un label
Mi-février le Parc naturel régional des Landes de Gascogne (PNRLG) et les CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) de Gironde et des Landes ont remis les prix de la deuxième édition du concours Paysages et Architectures.

Cette année, 27 nominés ont concouru dans les catégories espaces publics, équipements publics, habitat, local professionnel.

12 projets ont été primés. Leurs commanditaires se sont vus remettre des publications des organisateurs et des bons cadeaux à faire valoir chez les enseignes des parrains de l’opération dont Color-Rare, représenté par Isabelle Desré (Villenave d’Ornon). Ils se sont également vu décerner une plaque label, signe de reconnaissance qui sera visible sur les bâtiments.

Parmi les lauréats, un coup de projecteur a été mis sur le pôle petite enfance Ilot d’Anges d’Audenge, qui accueillait la cérémonie.

Cette 2e édition du concours a signé un beau niveau de projets, marqués par la sobriété et la simplicité, qui font partie de nos critères de sélection, de même que l’utilisation des ressources locales et l’inscription dans le paysage.

Le 2e concours a montré la vitalité du territoire en matière de création architecturale et paysagère. Il devient un rendez-vous incontournable des opérateurs qui participent à l’innovation à la fabrique du territoire demain.

Ce concours s'adresse à tous, il concerne les projets de tous les jours comme ceux qu'on ne réalise qu'une fois dans sa vie. Alors soyez prêts pour la prochaine édition qui aura lieu en 2019 !

Et d'ici là, consultez le carnet Palmarès 2016-2017 :