Une semaine de découvertes paysagères !
Le Parc naturel régional propose une semaine de découvertes paysagères dans le cadre de la programmation concoctée par le Département de la Gironde et le Conservatoire du Littoral pour l'inauguration du domaine de Certes, du 7 au 15 octobre.

Une exposition sera installée par le Parc naturel régional et les artistes Pigment et Pixel à la Cabane bleue de la ville d'Audenge du mardi au vendredi (du 10 au 13/10). Un nouveau café bavard Delta se tiendra le mardi 10 après-midi et sera suivi du vernissage de l’œuvre de paysagère Delta 1.0. A vos agendas !

Café bavard bis - balade immersive dans le delta de la Leyre

Le Parc naturel régional rejoue, à l'occasion de l'inauguration du domaine de Certes qui vient ponctuer 10 ans de travaux de rénovation, le café bavard consacré au paysage du Delta de la Leyre. Le 10 octobre après-midi, vous êtes invités à croiser les regards artistiques, naturalistes et urbanistiques pour comprendre et sentir le delta de la Leyre. Les artistes et animateurs du PNRLG vous accompagneront dans des pauses dessin observation, écoute...  pour saisir l'équilibre subtil entre préservation de la nature et développement des activités. La balade se clôturera avec le vernissage de l’œuvre numérique Delta 1.0.

Réservations à faire auprès du Domaine de Certes au 05 56 82 71 79. RDV à 14h à la Cabane bleue, au (bout du) port d'Audenge.

Delta 1.0, l'oeuvre paysagère qui se touche

Créée pour le café bavard paysager de mai 2017 qui s'est tenu à Audenge, l’œuvre s'expose à la cabane bleue avec une présence des artistes Pigment et Pixel et du Parc naturel régional mais aussi des temps d'autonomie. Cette œuvre met en scène trois tableaux de paysager typiques du delta : les domaines endigés, la rencontre terre-mer avec la roselière, le port et la mer.  Loin de l’œuvre de musée qui ne se touche qu'avec les yeux, Delta 1.0 est délibérément tactile et c'est de là qu'elle tire son originalité: l'interactivité qu'elle propose permet au spectateur de devenir acteur du paysage et même créateur de possibles paysages.

Du mardi 10 au vendredi 13 octobre, à la Cabane bleue de la Ville d'Audenge. Permanences en demi-journée, le reste en autonomie.

Vernissage de l’œuvre le mardi 10 octobre à partir de 18h.

Le Parc naturel régional proposera également, durant cette semaine, une descente en kayak de mer, un stand jeunesse, des accueils postés...

Retrouvez-nous dans le programme:

 

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.