Les actus du Parc

Actus du Parc
Découvrez en un clic toutes les actualités du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Rendez-vous le 27 mai après-midi les deux pieds dans le delta de la Leyre ! Vous serez invités à balancer au rythme de la marée et à découvrir l'équilibre subtil entre la richesse exceptionnelle de la nature et l'urbanisation. L'observation ornithologique et la lecture de paysage seront des temps forts de l'après-midi, conduit par les animateurs du Parc et les artistes de Pigment & Pixel.
L'École nationale supérieure d'Architecture de Bordeaux, en partenariat avec le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, l'École d'architecture de Saint Étienne et ARENA, organise, les 10, 11 et 12 mai 2017, à l'Écomusée de Marquèze (Sabres, 40) son colloque autour des transitions économiques et nouvelles ruralités.
Le vendredi 3 février 2017 s’est tenue, à la Maison de la nature du Bassin d’Arcachon (le Teich, 33), la deuxième réunion du comité consultatif du Programme Collectif de Gestion du Delta de la Leyre. Ce programme, animé par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et financé par le département de la Gironde vise à élaborer un cadre stratégique global d’interventions sur le delta construit sur la base d’objectifs et d’orientations partagés avec les différents acteurs du territoire.
Jeudi 16 février au soir, le président du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, les directeurs des Conseils d’architecture d’urbanisme et d’environnement (CAUE) des Landes et de la Gironde et madame le Maire d’Audenge ont dévoilé les lauréats du Concours paysages et architectures !

Le 16 février à 19h, Audenge accueille le PNR et les CAUE des Landes et de la Gironde pour l'annonce des lauréats du Concours paysages et architectures. La remise des prix se fera avec les parrains de l'opération et sera suivie d'une visite du Pôle multi accueil avec le Maire et les architectes. Cette soirée est ouverte à tous.
Les 5, 6 et 7 octobre 2016, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne accueillait, à l'Écomusée de Marquèze, le Congrès des Parcs de France. 800 personnes issues de France métropolitaines et Outre-mer ont échangé, durant 3 jours, autour des bonnes pratiques menées sur leurs territoires. Retour en images sur un moment fort en émotions.