Les actus du Parc

Actus du Parc
Découvrez en un clic toutes les actualités du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Le carnet Palmarès de la dernière édition du Concours Paysages & Architectures vient de sortir ! Il valorise une quinzaine de projets primés ou remarqués lors de cette édition qui sont présentés et illustrés pour donner à d'autres les ressources et l'envie de se lancer dans des démarches qualitatives similaires. Ce référentiel de réalisations contemporaines ou respectueuses de l'ancien traduit le dynamisme des acteurs du territoire en architecture et paysage.
Le 20 janvier dernier, au Pavillon de l’Écomusée de Marquèze à Sabres (40), le Parc naturel régional des Landes de Gascogne organisait son colloque annuel sur la forêt, ayant pour thème « Le climat change : que seront nos forêts demain ? », à l’occasion du 9e anniversaire de la Tempête Klaus.
L’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine, dans le cadre de « L’Encyclo des mécanos », vous donne rendez-vous pour l’ Atelier « Mise en musique et en chanson » qui se déroulera sur deux dates en juin.
Le Teich, commune historique du Parc naturel régional des Landes de Gascogne (PNRLG), a accueilli les 25 et 26 mai derniers, la première édition des 24 Heures pour la biodiversité organisée par le Parc.
Avec l'écobalade inaugurée en 2016, la commune de Brocas a balisé un circuit original entre étang, forêts de pins et landes.
Ce 21 mai, à l'occasion de la 12eme édition de la Fête de la Nature et de la journée européenne Natura 2000, nous rejoindrons les célèbres mares forestières, appelées localement lagunes, classées Natura 2000 et tout simplement uniques en France !
Le 3 mai dernier, à Sabres, une journée technique avec les acteurs touristiques du territoire de l'Écodestination était organisée pour la mise en place d'une stratégie collective autour de nos segments de clientèles, notre promesse clients, les offres adaptées avec nos ''plus'' de territoire, et le réseau d'acteurs engagés. Était également testé ce jour, le dispositif d'accompagnement des volontaires pour des bénéfices partagés...