Lors de la journée des enfants à Marquèze

Lors de la journée des enfants à Marquèze - Crédit Photo B. Fiszpan

L’écomusée de Marquèze est, pour beaucoup, un lieu intimement lié à l’enfance. Souvenirs de ce voyage scolaire de fin d’année, de ce dimanche avec les grands parents ou de cette sortie estivale avec les petits cousins venus en vacances…Voyage en train, brebis en liberté dans l’airial, pastis landais tout chaud sorti du four, et si vous réactiviez la machine à fabriquer les souvenirs ?

Mardi 8 mai, nous vous donnons une belle occasion de vous retrouver en famille à l’écomusée et de partager de nouvelles expériences. Artistes et conteurs seront réunis à Marquèze pour faire voyager petits et grands dans des contes et spectacles mettant en scène la nature et le patrimoine de la Grande Lande.

Avec Mademoiselle Rêve, voyagez au fil des saisons grâce à une création mêlant spectacle vivant et film d’animation. Pour les plus téméraires, rendez-vous le long du sentier de la rivière pour rencontrer la Came Crude et ses acolytes, les personnages et monstres des contes gascons. Un peu plus loin, le collectif PHilémoi s’en donnera à cœur joie avec ses machines musicales, alors que dans la bergerie un théâtre d’ombre mettra en scène les contes de Grimm et Perrault. Un atelier sténopé sera organisé avec le collectif Terra Pitchoun ainsi qu’un grand jeu au cours duquel les enfants devront démasquer les animateurs de l’écomusée…

Vous l’avez compris il y aura de quoi s’amuser, rêver, frissonner, découvrir, une superbe journée en somme !

Nous vous attendons mardi 8 mai toute la journée à l’écomusée !

Informations complémentaires et renseignements sur www.marqueze.fr ou au 05.24.73.37.40

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...