Zones humides à Lanton par le photographe de l'OPP Guillaume Bonnel

Photographie issue de l'Observatoire Photographique du Paysage du Parc par Guillaume Bonnel, visible lors de l'exposition du Pavillon jusqu'au 4 novembre 2018 !

.

Conférence gratuite ce jeudi 7 juin à 19h00 autour du thème « Les zones humides, paysages emblématiques du Pnr Landes de Gascogne » par Raphaël Jun, animateur Site RAMSAR Delta de la Leyre au PnrLG.

Les rendez-vous du Pavillon de l'Écomusée de Marquèze à Sabres, vous proposent des rencontres autour de films, ouvrages récents et personnalités qui questionnent les enjeux actuels de nos sociétés : notre histoire, nos habitudes comportementales, nos valeurs et par là, notre perception de l’avenir. Cette saison 2018, les rendez-vous du Pavillon font écho à l’exposition temporaire, « Paysages en mouvement, l’Observatoire du Paysage des Landes de Gascogne ».

Pour cette première conférence sur les zones humides, un écho aux journées mondiales des zones humides organisées au mois de février partout en France est proposé par Raphaël Jun, animateur Site RAMSAR Delta de la Leyre au PnrLG.

Les paysages du Parc naturel régional sont façonnés par l'eau qui, sur le plateau comme dans la vallée, se mêle au sable en différentes unions : la Leyre et les cours d'eaux associés, le delta, les lagunes, les marais, les prairies et landes humides sont des expressions variées de la présence de l'eau sur le territoire.

Les ambiances végétales, la richesse écologique et les liens avec les activités humaines sont propres à chacune.

Le chargé de mission du Pnr écologue propose de vous embarquer au fil de l'eau à la découverte de ces paysages fondateurs et emblématiques avant un grand plongeon au cœur des zones humides.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...