Grues cendrées Arjuzanx

Grues cendrées - J.GILLON

Les animations autour de la Grue sont un des temps forts de l’hiver dans les Landes de Gascogne. Outre les temps consacrés à l’observation de l’espèce, tout un réseau se met en place pour vous offrir un moment privilégié avec la nature sur un temps prolongé. Ce sont les Week-ends Grue !

Au programme cette année : trois week-ends au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, où des passionnés et des fins connaisseurs vous dévoileront toutes les facettes de cet oiseau caractéristique du paysage landais.

/// Le premier rendez-vous, un Week-end Master-class ornithologie, s'est déroulé les 8 & 9 décembre 2018 !

À Arjuzanx (40), proche de la Réserve nationale, un lieu qui allie la beauté, le calme et un site de qualité remarquable pour l’approche ornithologique, ce week-end a clôturé une semaine de colloque international sur les Grues cendrées.  

Durant deux jours, des spécialistes, réunis pour l’occasion, ont mis leurs connaissances et leur passion à la disposition du public afin de partager un week-end unique au cœur de la forêt landaise

/// Le second week-end intitulé Rencontre intime avec la Grue cendrée se déroulera les 18, 19 & 20 janvier 2019 à Luglon (40), à proximité de la Réserve d’Arjuzanx.

Un cadre unique vous attend pour un séjour de deux nuits et trois jours au Gîte de Marquin, classé 4 épis Gîtes de France, où les propriétaires vous offrent un accueil individuel et la mobilisation de guides naturalistes pour vous accompagner in situ sur des sites d’observation exclusifs à Arjuzanx et sur des lagunes forestières.

Au cours de ce séjour, vous goûterez aux délices landais : panier petit-déjeuner/dîner de produits locaux, restauration traditionnelle le dimanche midi en auberge.

/// C’est un week-end entre Passion et migrations que nous vous proposons les 26 & 27 janvier 2019 au Domaine de Londeix à Captieux (33) où le propriétaire, passionné du lieu, vous attend dans sa propriété des Landes Girondines. Cet agriculteur bio est survolé par une voie aérienne d’oiseaux migrateurs, dont la Grue cendrée, que vous pourrez approcher à l’aide d’un ornithologue de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Sur place, dans cette chambre d’hôte classée 3 épis Gîtes de France, vous aurez le loisir de pénétrer l’intimité d’une palombière à proximité de laquelle une faune sauvage locale vient régulièrement s’aventurer.

 

Vous l’aurez compris, cette année encore l’hiver est une période propice aux week-ends nature. Vous aussi, partez à la rencontre de ces passionnés qui vous guideront et vous accueilleront chaleureusement sur cette terre de migration et de vie sauvage, où la faune ornitho a élu domicile, pour le plus grand plaisir du visiteur.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.