Festival Territoires Sauvages, Le Teich.
Cette première édition du Festival Territoires Sauvages organisé par l’association Cistude Nature vous propose un voyage au cœur des espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine.

Festival Territoires Sauvages : les Parcs de la Nouvelle-Aquitaine à l’honneur !

affiche-triton_web

A l’occasion du week-end de Pâques, le festival Territoires Sauvages fait la part  belle  aux  paysages  et  terroirs  de  la  région  Nouvelle-Aquitaine.  Organisé  par l’association  Cistude  Nature  devant  la  réserve  ornithologique  du  Teich, l’événement  offre  la  possibilité  de  découvrir  la  richesse  des  parcs  naturels régionaux, marins et national.

Des  Pyrénées  au  plateau  des  Millevaches  en  passant  par  le  littoral,  Territoires  Sauvages propose un voyage au cœur de nos trésors régionaux. Du vendredi 30 mars au lundi 2 avril 2018,  le  grand  public  est  invité  à  venir  à  la  rencontre  des  acteurs  de  ces  territoires. Représentants d’un patrimoine où se mêlent des paysages naturels, ruraux ou urbains, les parcs exposeront leurs spécificités et leurs enjeux de préservation.

Organisé en partenariat avec l’association Mainate, organisatrice du Festival International du Film Ornithologique (FIFO) de Ménigoute, l’événement prévoit la présentation des meilleurs films  documentaires  naturalistes  sélectionnés  lors  la  33ème  édition  du  FIFO.  Chaque projection sera suivie d’un débat. L’occasion de suivre la migration d’une jeune grue cendrée ou encore d’aller à la découverte du petit peuple discret et méconnu d’une vielle forêt de montagne.

La nature sauvage sera mise à l’honneur pendant quatre jours et le public est invité à venir à sa rencontre. Des balades naturalistes sont organisées autour de la réserve et au domaine de  Certes :  accompagnés  par  des  guides,  les  visiteurs  découvriront  la  faune  et  la  flore exceptionnelles du littoral. Le voyage imaginaire ne sera pas en reste avec le talent de Bruno Dalongeville dont les balades contées rythmeront le week-end. Et pour les plus petits – ou même les grands, une chasse aux œufs de Pâques est organisée dimanche après-midi pour allier gourmandise et découverte des oiseaux du bassin.

Le festival, c’est aussi la ferme des races domestiques anciennes, un espace de restauration et de convivialité, des animations pour les enfants, une soirée de fête le dimanche... Soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et le Département des Pyrénées-Atlantiques, la manifestation bénéficie par ailleurs d’une forte implication de la Réserve Ornithologique du Teich, de la ville de Le Teich, du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, du Département de la Gironde, du Conservatoire du Littoral et des associations locales.

L’accès au festival et aux balades est gratuit. Les inscriptions aux balades ouvriront le 1er mars 2018.

Retrouvez l’intégralité du programme du week-end sur www.territoires-sauvages.fr

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...