Le potager de Marquèze

Le potager de Marquèze - Crédit photo : Benoît Zebra

Au sein du Parc, juin rime avec jardin... À l'Écomusée et à Biganos, rendez-vous est donné pour les amateurs de botanique !

Dimanche 3 juin de 10h à 18h à l'Écomusée de Marquèze.

Un grand bol d’air printanier, des trucs et astuces pour avoir la main verte et aussi des conseils de pro pour les fanas du potager, voilà de belles promesses pour ce nouveau rendez-vous aux jardins à Marquèze.
Apportez vos plantes et graines, un grand troc sera organisé en partenariat avec les Jardins de Nonère de Mont-de-Marsan.

Ce sera aussi l’occasion d’échanger et partager vos bonnes pratiques avec Cécile et Pascale les deux fées des jardins de l’écomusée. Vous pourrez découvrir des macérations de plantes bien utiles pour renforcer et protéger vos cultures. Elles proposeront aussi une découverte du potager de l’écomusée et du jardin des simples.

Comme le printemps est aussi le temps des couleurs, nous présenterons différentes techniques de teintures naturelles à base de plantes.

Enfin, le conseil départemental proposera une sensibilisation aux produits phytosanitaires et au compostage autonome.

Informations complémentaires et renseignements sur www.marqueze.fr.

Le Parc célèbre aussi les jardins à BIGANOS, le 16 juin prochain !

De 14h00 à 18h00, chez Jeanne Duprat, maraichère, quartier Pardies à la sortie de Biganos, direction Audenge. Rendez-vous pour un après-midi autour de la permaculture avec :

 

-          Une conférence « Permaculture et enjeux de société – L’AMAP au cœur du débat ». L’intervenant, Franck David, est spécialiste en environnement. Il s’attachera à décortiquer la notion de permaculture pour finalement nous poser la question : la permaculture est-elle un effet de mode ou un savoir-faire ancestral ?

-          Jeanne Duprat, maraichère, qui accueille pour la deuxième fois cette manifestation, exposera ensuite son point de vue et son vécu au quotidien.

-          Une déambulation sur son exploitation permettra de lier théorie et pratique.

-          La librairie itinérante « L’hirondelle » proposera des ouvrages en lien avec le thème de la conférence et plus généralement sur le jardinage.

-          Un instant-goûter sera proposé sur place par l’AMAP Cœur de Bassin.

 Cette manifestation est gratuite et sans réservation.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...