Oie Bernache Fabrice Cahez

Oie Bernache - Fabrice Cahez

Le Festival de la Bernache organisé par la LPO Aquitaine en partenariat avec le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, la Maison de la Nature du bassin d’Arcachon et la SEPANSO investira à nouveau le bassin d’Arcachon du 17 au 25 novembre 2018.

Le Festival de la Bernache organisé par la LPO Aquitaine, accompagnée par ses partenaires le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et la SEPANSO, investira à nouveau le bassin d’Arcachon du 17 au 25 novembre 2018. Pour sa 4ème édition, le festival nous dévoile un programme dense alliant activités naturalistes et culturelles qui permettra aux petits et grands de (re)découvrir la Bernache et son environnement. Au programme : des ateliers de création BD avec le dessinateur Troubs, un récit migratoire proposé par la compagnie La Grosse Situation, un concert avec une harpiste, des balades en bateau électrique et en canoë pour observer la Bernache, des conférences sur des thématiques très variées (de la migration à la Zostère), des visites guidées sur des espaces protégés, desjeux de sociétéet bien d’autres surprises encore… Des accueils naturalistes vous permettront d'observer cette petite oie de Sibérie dans les endroits propices autour du bassin. Des photographies seront exposées dans divers lieux tels que la Cabane bleue ou la Médiathèque de Lanton. L’objectif de ce Festival ? Vous faire découvrir au mieux la Bernache cravant. On vous attend nombreux du 17 au 25 novembre sur le bassin d’Arcachon ! Plus d’informations : www.lpoaquitaine.org. Suivez le Festival jour après jour sur la page Facebook LPO Aquitaine !

=> Apprenez à mieux connaître la Bernache en feuilletant le livret "La Bernache, histoires et péripéties d'une oie de Sibérie" :

 

=> Découvrez le programme complet de la manifestation :

////////////////////

OBJECTIF BERNACHES EN GRAND CANOË

Partez avec nous sur le bassin d’Arcachon à la rencontre de la Bernache Cravant, cet oiseau venu de Sibérie pour passer l’hiver sur nos côtes ; accompagné par notre encadrant diplômé d’État, vous serez aux premières loges pour observer ces oiseaux emblématiques.

DIMANCHE 18 NOVEMBRE ET MERCREDI 21 NOVEMBRE

Gratuit sur réservation au 05 24 73 37 33 (en partenariat avec le Conseil départemental de la Gironde)

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...