ecobalade

En chemin vers les lagunes : l'écobalade de Brocas

Avec l'écobalade inaugurée en 2016, la commune de Brocas a balisé un circuit original entre étang, forêts de pins et landes.
Ce 21 mai, à l'occasion de la 12eme édition de la Fête de la Nature et de la journée européenne Natura 2000, nous rejoindrons les célèbres mares forestières, appelées localement lagunes, classées Natura 2000 et tout simplement uniques en France !

Avec l'écobalade, la commune de Brocas a balisé un circuit original entre étang, forêts de pins et landes. Ce 21 mai, à l'occasion de la 12eme édition de la Fête de la Nature et de la journée européenne Natura 2000, nous rejoindrons les célèbres mares forestières, appelées localement lagunes, classées Natura 2000 et tout simplement uniques en France !

La météo s’annonce idéale pour profiter de l’ecobalade et y faire de belles observations. Prenez vos jumelles et aiguisez vos sens pour débusquer les espèces les plus communes et peut-être aussi les plus rares. Plus de 100 espèces sont visibles sur cet itinéraire : libellules, papillons, oiseaux et plantes typiques des landes... Quelles espèces seront au rendez-vous ? Pour mettre les chances de votre côté, suivez le trèfle !

Balade guidée de 09h00 - 13h00.

Rdv à l’étang des forges. Informations sur ce lien.

Pensez à vous inscrire !  JEROME (PNRLG) 06 01 49 78 55

Et pour vous accompagner dans ces découvertes, n'hésitez pas à télécharger à l'avance l'application dédiée Ecobalade (sur iphone et android - à attention téléchargement assez long) ou à consulter simplement le site internet avant de partir.

Équipements à prévoir : eau, chaussures de marche et vêtements adaptés aux conditions météo et à l'approche de zones humides, jumelles et application mobile Ecobalade pour ceux qui peuvent. Petit encas pour les plus jeunes pour le retour.

Niveau : parcours en boucle de 8km environ. Possibilité de revenir sur ses pas pour les familles avec des petits.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.