Patrimoine vernaculaire à Vert
Démarrage de l’inventaire sur la commune de BELIN-BÉLIET à compter du 9 juillet.

Considérant le patrimoine de son territoire comme un élément essentiel de son identité et de ses actions, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne a souhaité s’engager dans une opération d’inventaire du patrimoine inédite sur son territoire.

Cette mission est menée par Hadrien Rozier qui réalise des enquêtes de terrain selon la méthodologie de l’inventaire général avec pour objectif :

  • d’accroitre la compréhension des spécificités architecturales présentes sur le territoire du parc ;
  • de valoriser les connaissances acquises, à l’occasion de conférences à destination des habitants du parc ;
  • d’encourager la conservation du patrimoine bâti du parc en participant à l’instruction des documents d’aménagement de territoire (PLU).

Les habitants de Belin-Béliet croiseront donc certainement Hadrien Rozier et Caroline Borde, agent du Département de la Gironde participant à l’inventaire des communes girondines du Parc, durant quelques semaines.
En savoir plus sur l’inventaire du patrimoine bâti du parc
L’opération d’inventaire consiste à recenser et étudier l’ensemble des édifices bâtis compris dans le territoire du Parc de l’Antiquité aux années 1950 : les maisons, les bâtiments agricoles, les édifices religieux ou encore le patrimoine industriel. Les bâtiments retenus pour une étude plus approfondie feront l’objet d’un dossier documentaire illustré et accessible gratuitement sur internet.

------------

Retrouvez ces informations sur : www.inventaire.aquitaine.fr/actualités/

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.