Chouette effraie

Chouette effraie - Pixabay_cc

Une sortie en famille, des animations et des discussions vous attendent pour découvrir chouettes, hiboux et autres petites bêtes vivant la nuit, le 2 mars prochain à LE SEN (40).

Pour cette 13ème édition de la Nuit de la Chouette, événement national organisé depuis plus de 20 ans par la LPO, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne vous propose un moment convivial sur la commune de LE SEN dans les Landes, le 2 mars à partir de 17h00. En compagnie d’animateurs du Parc et du Département des Landes, venez découvrir le monde des rapaces nocturnes... De nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous (sur inscription) vous attendent : sortie nocturne, expositions, et discussions.

Tout est là pour vous faire oublier le jour et vous plonger dans un monde inconnu… Celui de la nuit ! Et oui ! Nous n’allons pas seulement parler des chouettes ou des hiboux qui seront à l’honneur durant cette manifestation. D’ailleurs, êtes-vous plutôt chouette ou hibou ? Chauve-souris ou souris ? Mulot ou musaraigne ? La nuit, toute cette biodiversité s’active et nous tendrons l’oreille pour mieux l’apprécier…

Affiche nuit de la chouette 2019

//// PROGRAMME : 

Manifestation sur inscription

17h : Accueil grand public - Mot du maire de la commune de Le Sen - présentation de la soirée

17h30 : Début des ateliers-discussion (15min chacun) sur :

- la biodiversité nocturne

- la morphologie des oiseaux nocturnes

- les sciences participatives au Parc (par le Club Biodiversité)
Pendant ce temps, des animations seront proposées aux enfants (pris en charge par des animateurs du parc)

19h10 : Balade nocturne

20h30 : Casse-croute de fin de soirée offert par le Parc

//// INFORMATIONS :

Antoine PASCO (chargé de mission médiation biodiversité et sciences participatives) / a.pasco@parc-landes-de-gascogne.fr  / 05 57 71 99 99

Mais aussi....

La Nuit de la Chouette vous donne rendez-vous en Gironde ! La LPO et le Conseil Départemental de la Gironde organise, au Domaine de Certes Graveyron à Audenge, sur le Bassin d'Arcachon, une sortie (prévue le 2 mars) et une expo :

L'exposition Becs et Ongles !

Sur plus de 400m2, venez découvrir les liens qui unissent les hommes et les rapaces à travers des installations artistiques, des témoignages et des dispositifs ludiques. De surprises en découvertes, cette exposition propose aux férus de nature comme aux curieux une immersion sensorielle, culturelle et scientifique dans le monde des rapaces. Découvrez en quoi ces rapaces nous ravissent, fascinent, attirent ou inquiètent. Exposition visible du 02/03 au 03/11 au Domaine de Certes.

 

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.