Le Pnr au Salon de l'Habitat du Val de l'Eyre ce samedi
Hier, au stand B26 du salon de l'Habitat du Val de l'Eyre, les rencontres avec les habitants et les échanges avec les professionnels ont été riches !

Ancré dans le Val de l'Eyre depuis plus de 30 ans, agissant dans le domaine de l'urbanisme, il était incontournable pour le Parc naturel régional d'être présent, enfin, au Salon de l'Habitat du Val de l'Eyre  !

Fréquenté par 800 personnes samedi 24 mars, le salon était un beau moment pour rencontrer une quarantaine visiteurs, souvent habitants du territoire,  curieux de mieux connaître l'action du Pnr en urbanisme paysage architecture et en quête de bons conseils pour des projets d'aménagements qui prennent en compte l'environnement et les ressources locales.

Pour le Pnr, c'était aussi l'occasion de discuter avec les professionnels de l'habitat et de la construction, de parler éco-matériaux, performance énergétique et cadre de vie : Rénov'Hbaitat 33-40, Meison, MGF - l'atelier bois, Beta Habitation... Côté architecture d'intérieure il y a eu de belles découvertes aussi : Satis Fer, Lozaïk, Nuances 3G designe

Quelle chance en plus de s’installer sur un stand ambiance décoration designé par Nuances 3D design avec le mobilier et Satis Fer, Drugeot, le papier peint d'Omexpo, les photographies de Frédéric Ruault... 

Le Salon de l'Habitat, dont c'était la 5e édition en 2018, traduit la véritable volonté de la Communauté de Communes du Val de l’Eyre d’apporter un service de proximité de qualité, aussi bien aux professionnels et aux habitants de son territoire qu’aux visiteurs, pour certains venant du Bassin, des Landes ou bien encore de Bordeaux et de sa métropole.

A l’écoute des professionnels tout comme des habitants et soucieuse d’agir concrètement pour le développement économique de son territoire, la Communauté de Communes du Val de l’Eyre permet par ce salon à tous les visiteurs de profiter des conseils des professionnels locaux de l’habitat dans des domaines aussi variés que la construction, la rénovation, l’aménagement, les énergies, l’écohabitat, la décoration, le jardin et la piscine, l’immobilier et le financement.

Ce sont près de 1575 m² de salon qui ont été créés autour de la salle du bateau Lyre pour accueillir des professionnels et visiteurs toujours plus nombreux, offrant ainsi aux exposants comme le Parc naturel régional des Landes de Gascogne une belle visibilité.

L’édition 2018 du Salon a également proposé  un programme d’animations variées avec, en point d’orgue, la venue le dimanche 25 mars d’Emmanuelle Rivassoux, l’architecte d’intérieur de Stéphane Plaza dans l’émission de M6 « Maison à vendre ». 

Pratique :

Samedi 24 mars de 9h30 à 19h et le dimanche 25 mars de 9h30 à 17h30.

Stand du PNRLG : B26 le samedi uniquement.

Salle du Bateau Lyre au Barp.

Entrée gratuite

Espace animations enfants dès leur plus jeune âge.

 

Plus d’informations par mail à salonhabitat@valdeleyre.fr 

Facebook : Salon de l’Habitat du Val de L’Eyre

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.