À l'intérieur de la palombière
Le 12 novembre prochain à 18h00, au Pavillon de l'Écomusée de Marquèze à Sabres, le film-documentaire "Les Proies" de Marine De Contes sera diffusé en présence de la réalisatrice.

À l'occasion de l'ouverture du Mois du Film Documentaire en Nouvelle-Aquitaine, l'ALCA, le Parc et l'écomusée ont le plaisir de diffuser le film Les Proies, de Marine De Contes, pour vous immerger au cœur d'une palombière landaise... Quand ? Lundi 12 novembre à 18hOù ? Au Pavillon de l'écomusée de Marquèze, à Sabres (40). Réservation conseillée auprès de Stéphanie Collignon, à stephanie.collignon@alca-nouvelle-aquitaine.fr

« LES PROIES » de Marine DE CONTES – Documentaire 2018 – 53min.

Dans la forêt des Landes, depuis leur cabane, des hommes scrutent le ciel d'automne. Ils écoutent les bruissements de la forêt et guettent avec avidité le passage des oiseaux. Dans une étrange chorégraphie, ils tirent sur les ficelles du temps pour actionner leur piège. Mais leur terrain de jeu est menacé, tout comme leur pratique ancestrale, et tout autour, les arbres tombent.Avec ce film-documentaire étrange et fascinant, la réalisatrice Marine De Contes jongle tour à tour avec des sujets marquants de notre territoire : l’écologie, la forêt, la communauté et les traditions… Son regard de femme urbaine sur ce milieu masculin, empli de rituels, offre une dimension particulière aux images. Sorti cette année et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, accompagné par l’ALCA et produit par l’Atelier Documentaire, ce film a déjà été primé 1er Prix de la Compétition Française lors du Festival International Cinéma du Réel.

Affiche du documentaire LES PROIES

Les Proies, de Marine De Contes

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...