Écomusée de Marquèze - Maison du métayer, Sabres.

Écomusée de Marquèze - Maison du métayer, Sabres.

Le compte à rebours a commencé ! Le printemps débarque bientôt à Marquèze avec une saison haute en couleurs et une nouvelle expo temporaire !

Embarquez dans le train centenaire pour rejoindre Marquèze, authentique quartier de la Grande Lande, situé au cœur d'un espace naturel préservé, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne !

Savoir-faire d'autrefois, anciennes maisons meublées, moulin, four à pain, animaux domestiques, jeux gascons et gourmandises, découvrez les richesses d'un patrimoine méconnu et les secrets d’une société disparue. Pour les plus jeunes, place à l’aventure grâce aux jeux de pistes et ateliers.

****

Quelques immanquables du début de saison :

1er et 2 AVRIL - FÊTEZ PÂQUES À MARQUÈZE ! DE 10H À 18H
Cette année, le week-end de Pâques sera encore une occasion de partager un moment convivial en famille et entre amis. La chasse aux œufs géante et l’omelette pascale raviront petits et grands.

Le 15 AVRIL - ÉVOLUTION DU MÉTAYAGE ENTRE LE MILIEU DU XIXEME ET DÉBUT DU XXEME SIÈCLE. DE 10H À 18H
L’Ecomusée de Marquèze se scindera en deux zones différentes, chacune mettant en avant la vie des métayers avant et après la fin de l’agropastoralisme.

LE 8 MAI - LA JOURNÉE DES PITCHOUNS. DE 10H À 18H
Cette année, une journée entière leur est consacrée. Tout au long de la balade, des ateliers et spectacles adaptés à tous les Pitchouns, permettront de découvrir Marquèze, avec leur
regard d’enfant. De bons moments à partager en famille !

LE PROGRAMME COMPLET 2018 :

****

Les expos de Marquèze

Au Pavillon, suivez le parcours de l’exposition permanente du 19ème siècle à nos jours.

En 2018, l’exposition temporaire dévoilera les évolutions des paysages du Parc naturel régional des Landes de Gascogne à travers une centaine de photographies : "Paysages en mouvement", L'Observatoire photographique du paysage du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Un quartier, une église, une parcelle de forêt, une zone d’activité ou bien les bords de l’Eyre, ce sont les paysages du quotidien, ceux auxquels l’on ne prête plus attention. Imperceptiblement ou parfois plus franchement ces paysages évoluent, changent, sont modifiés, transformés.

Véritable clin d’œil à Félix Arnaudin, venez découvrir les paysages d’aujourd’hui, archives photographiques de demain.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...