Visite de Mr SaintMarc à Marquèze

Denis Richard, directeur de l'Écomusée, Philippe Saint Marc et Philippe Ospital, directeur du PNRLG

Philippe Saint Marc, major de l'ENA et pionner de l'écologie, a consacré sa vie à imaginer et à promouvoir un humanisme écologique établissant une alliance épanouissante et pérenne entre l'Homme et son environnement.

À l'occasion du lancement de son dernier ouvrage "Petit traité d'écologie humaine" (Editions Frison-Roche), jeudi 21 décembre à 18h à la Station Ausone de la Librairie Mollat de Bordeaux dans le cadre d'une conférence proposée à l'occasion des 50 ans de la Mission d'aménagement de la côte aquitaine (MIACA) dont Philippe Saint Marc fut président de 1967 à 1970, Monsieur Saint Marc est revenu à l'écomusée de Marquèze, lieu qu'il a bien connu à la fin des années 1960. Effectivement, au sein de la MIACA, il défendait l'idée d'un aménagement respectueux des côtes mais également celle d'un retentissement économique et culturel dans l'arrière-pays.

À ce titre, il a participé à la définition de l'écomusée et d'une stratégie touristique sur ce qui deviendrait ensuite le territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.