Atlas Communaux de la Biodiversité
Le 27 octobre à Saint-Symphorien, venez découvrir la faune et la flore de chez vous en participant aux restitutions des Atlas Communaux de la Biodiversité !

Ces Atlas de la Biodiversité permettent de recenser toutes les espèces observées depuis plus de 25 ans et d’analyser la responsabilité de chaque commune pour la préservation des enjeux patrimoniaux. Ils abordent un large panel d’espèces, de la flore aux chauves-souris en passant par les oiseaux, les amphibiens, les mammifères, les reptiles et les principaux groupes d'insectes.

Depuis trois ans, 32 communes de notre territoire ont bénéficié de ce programme porté par le Parc, soutenu financièrement par l’Europe (FEDER), en partenariat avec le Conservatoire Botanique Sud Atlantique (CBNSA) pour le volet flore et la Ligue de Protection des Oiseaux pour le volet faune.

L’objectif de ce travail est double : à la fois accompagner les communes dans la prise en compte des enjeux liés à la biodiversité notamment au sein de leur document d’urbanisme et également rendre accessible aux habitants la connaissance sur les richesses naturelles qui les entourent.

Venez découvrir la Biodiversité de proximité en participant aux réunions de présentation des Atlas Communaux :

Le 27 octobre 2017 à la Salle de conférences de Saint-Symphorien :

présentation des Atlas de la Biodiversité (Saint-Symphorien, Saint-Léger-de-Balson, Balizac, Origne et le Tuzan)

Des animateurs du Parc, de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique vous accompagneront pour :

-         une balade nature accompagnée de 17h à 19h00 à la découverte des espèces et des milieux de votre commune

-         une présentation des atlas de la Biodiversité en salle de 19h30 à 20h30, suivie d'un verre de l'amitié

 

Vous avez envie de découvrir votre commune sous un nouvel angle, n’hésitez pas à vous joindre à ce moment de découverte !

Événement gratuit et ouvert à tous!

  Information au  : 05 57 71 99 99