Programme Life CROAA
Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne est bénéficiaire associé du programme LIFE CROAA porté par la Société Herpétologique de France (SHF)

Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne est bénéficiaire associé du programme LIFE CROAA porté par la société herpétologique de France (SHF). Il accueille depuis début juillet, Martin Bonhomme coordinateur technique du projet sur le Delta, un nouvel agent pour 8 mois pour compléter notre approche sur les amphibiens invasifs (en particulier la Grenouille Taureau sur le Delta).

Il est en poste à la Maison de la Nature du Basin d'Arcachon (bureau Réserve Ornithologique du Teich) et travaille sur le Delta de la Leyre et les bordures du Bassin d'Arcachon (front de colonisation)
adresse mail: m.bonhomme@parc-landes-de-gascogne.fr ; tel: 05.56.22.80.93

Quelques infos sur le programme:

logo programme life croaa

Un projet LIFE pour préserver les espèces autochtones d’amphibiens contre la propagation d’amphibiens exotiques envahissants !
D’une durée de six ans, le projet LIFE CROAA se donne pour objectif d’améliorer l’état de conservation des populations locales d’amphibiens affaiblies par la présence d’espèces exotiques envahissantes, comme la Grenouille taureau et le Xénope lisse.  Pour cela, huit structures ont souhaité mettre en commun leurs compétences pour mettre en œuvre 17 actions à travers la France entière.
Le Parc est en charge d'actualiser le front de colonisation de la Grenouille Taureau sur le pourtour du Bassin d'Arcachon par des prospections ciblées et aléatoires (mares, marais, landes humides, esteys, crastes, bassin de rétention....)

La première version du site internet du projet est désormais en ligne.
Vous pouvez le consulter ici
Page Facebook du programme pour suivre les avancées au quotidien

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.