Kayak de mer sur le Delta
Samedi 19 janvier, découvrez en grand canoë, l’oie Bernache et les oiseaux hivernants du Bassin d’Arcachon.

Partez avec nous sur le bassin d’Arcachon à la rencontre de la Bernache Cravant, cet oiseau venu de Sibérie pour passer l’hiver sur nos côtes.

Accompagnés par un animateur nature de la Maison de la Nature, diplômé d’état , vous serez aux premières loges pour observer ces oiseaux emblématiques...

/// INFORMATIONS :

Départ : Port de LA HUME.

Durée : de 14H30 à 17H30.

Tarif : 30euros/adulte ; 20 euros/enfant.

Réservation Obligatoire au 05 24 73 37 33.

Accessible à tous.

/// PHILOU VOUS DIT TOUT :

« Des températures automnales étonnantes nous ont permis de très belles rencontres avec les oies Bernaches Cravant ; celles-ci, venant  de Sibérie, ignorant les tracas humains et nos frontières, viennent passer l’hiver sur le bassin d’Arcachon. 

Cela nous a motivé pour mener de nouvelles expériences, notamment avec l’aide du Conseil Départemental de la Gironde, qui nous a fait confiance, pour organiser des navigations-rencontres en canoë collectif ouvert à toutes et à tous depuis les confins maritimes du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Parfois, le vent a été de la partie mais à chaque fois, un peu de soleil a donné suffisamment de forces aux marins du jour. Mais c’est en kayak de mer que nous avons eu le plus de chance ; de grands vols posés à deux pas du rivage ainsi que des observations presque faciles ont permis d’observer la présence de nombreux jeunes ainsi que des comportements sur les secteurs maritimes du Parc Naturel différents des années précédentes. Au cours des mois de janvier et février d’autres tentatives vous sont proposées, en espérant avoir la même chance que les mois derniers. »

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...