Un oeil sur... Le chantier éco-école du Barp !
Depuis un peu plus d'un an, le Pôle Education du Parc accompagne l'école Michel Ballion du Barp dans sa labellisation ECO-ECOLE.

Il s'agit d'un dispositif visant à tendre vers une meilleure prise en compte du développement durable au sein de l'établissement.Ainsi, par exemple, peuvent être traités : le tri des déchets (de chaque classe, de la restauration scolaire...), l'accueil de la biodiversité dans la cour de l'école (création d'un jardin, mangeoires et nichoirs dans la cour), l'alimentation (bio, locale), la santé, la solidarité...Tout ceci se fait avec les enfants, les enseignants, les équipes techniques de l'école, les familles, la municipalité et des partenaires. Le Pôle Education du Parc fait partie du comité de pilotage de ce projet.Il porte avec la DRAC un volet artistique : les enfants, accompagnés par Stivell Perot (artiste plasticienne) sont en train de réaliser une fresque en carreaux de grès qui présentera la faune et la flore locales. Elle sera fixée sur un mur de la cour d'école.

Les animateurs du Pôle interviennent également dans l'apport de connaissance : sorties "insectes et petites bêtes" en forêt près de l'école, animation "les oiseaux en hiver" (avec fabrication de mangeoires).

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.