Carreaux d'argiles cuits dans les fours des Grès de Gascogne

Carreaux d'argiles cuits dans les fours des Grès de Gascogne

L'école Michel Ballion, sur la commune du Barp (33), vient d'être labellisée "Éco-école" : elle est entrée dans une démarche de développement durable avec une thématique différente travaillée chaque année...

... Et cette année scolaire qui se termine était placée sous le signe de la biodiversité à l'école !

Grâce à un partenariat engagé il y a un peu plus d'un an, avec le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, la mairie et les parents d'élèves, le résultat est là, le label "Éco-école" a été obtenu et un second label, du même type, le label E3D du Rectorat, leur a également été attribué ! C'est une véritable reconnaissance pour chacun, petits et grands, du travail accompli.

Avec le Parc, les élèves ont pu découvrir leur environnement proche, mais aussi rencontrer Stivell, une artiste qui leur a fait réaliser une fresque gigantesque en carreaux d'argiles sur lesquels ont été apposés des empreintes d'animaux, des feuilles d'arbres... Ces carreaux ont même pu cuire dans les fours de l'entreprise "Grès de Gascogne" du Barp. Un financement de la DRAC a été porté par le Parc, sur ce volet culturel.

La fresque de l'école Michel Ballion, par les élèves et l'artiste Stivell

La fresque de l'école Michel Ballion, par les élèves et l'artiste Stivell

La jolie fresque a pu être inaugurée lors de la kermesse de fin d'année, devant des enfants tout sourires !

Un partenariat qui a encore de beaux jours devant lui.

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.