Vos vacances de Toussaint à l'écomusée !
C’est parti pour deux semaines de découvertes, d’ateliers et de jeux qui réuniront toute la famille. Profitez-en, il ne reste que quelques jours avant la fermeture saisonnière de l’écomusée de Marquèze, le 4 novembre au soir. En plus des animations quotidiennes et visites, de belles surprises de saison vous attendent !

Ateliers : contes et légendes de Gascogne.

En automne le quartier de Marquèze réserve encore bien des surprises. C’est le temps des histoires et des contes qui font peur. Connaissez-vous le Gnagnan Pehut, le Becut ou la Came Crude, ces personnages fantastiques dévoreurs d’enfants ? Non, alors, réunis dans les maisons du quartier on vous racontera leurs histoires toutes issues des contes et légendes de Gascogne.

Puis on redonnera vie aux sorcières du quartier avec la création de cartes "pop up", même pas peur !

Tous les jours à 10h30, 11h30, 14h30 et 16h. Durée de 30 à 45 min, de 5 à 12 enfants accompagnés d’un adulte.

 

Rallye photos : les couleurs de l’automne.

Equipés de votre appareil photos et d’un road book, partez à la chasse aux couleurs de l’automne. Au fil de votre visite, vous devrez résoudre des énigmes, retrouver des objets, immortaliser vos découvertes et les partager sur les réseaux sociaux ! Nous sélectionnerons les meilleures photos et les partageront sur les pages de l'écomusée, sur facebook et instagram.

Tous les jours, road book à télécharger ici.

Et s'il pleut ?

Il y a toujours nos belles maisons landaises pour s’abriter et se réchauffer au coin du feu. Au Pavillon, 2 expositions vous entraineront dans l’histoire de la Grande Lande et les paysages du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Bonnes vacances à l'écomusée !

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...