CANOË COLLECTIF DANS LES MARAIS DE LA LEYRE...

"D'accord, ça aurait été un peu mieux avec du soleil. Mais quelle superbe balade entre rivière et marais que celle qu'ont partagée nos aventuriers du Club Nature!

Là, ils ont pu se rendre compte de la place que prenait l'eau lors des crues hivernales. Un paysage bien différent de celui que nous pouvons observer en été. Et comme l'a expliqué Angel (le "chef canoë"), ces débordements ne sont pas sans conséquence sur la vie aquatique.

DJI_0088

Naviguer au milieu des arbres n'était pas évident, nos petits experts ont dû affronter quelques égratignures ou des ronces accrochées dans les cheveux, mais le moral était là, comme toujours.

Quelques observations d'oiseaux ont même été possibles, postées comme d'habitude sur le site participatif Faune-Aquitaine : des cormorans, des pigeons ramiers (oui, c'est le vrai nom des palombes), des hérons...

20180131_160148_resized

Pour l'occasion, le Club Nature a même été suivi en partie par un drone, piloté par un agent du Parc naturel régional des Landes de Gascogne (merci Jean !), ce qui permet de voir quelques belles photos des jeunes naturalistes du Parc, vues d'en haut.

Une rencontre avec Jean est d'ailleurs programmée afin qu'il explique aux enfants son travail et en quoi le drone peut lui être utile."

DJI_0066

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.