EXPLIQUER LE PARC AUX ENFANTS

Le Parc a participé à la semaine inaugurale du Domaine de Certes et Graveyron, du 7 au 15 octobre.

Ce lieu, situé à Audenge, est propriété du Conservatoire du Littoral et géré par le Département de la Gironde.

Plusieurs actions ont été menées à cette occasion par le Parc (sortie en kayak de mer, café bavard...). Ce matin le Pôle Education du Parc a proposé un jeu pour comprendre le territoire. Ce sont une quinzaine de jeunes élus des conseils municipaux d'enfants d'Audenge et de Lanton qui ont profité de cette animation.

Au fur et à mesure ils ont reconstitué en un puzzle géant les paysages du Parc (forêt de production, lagunes, cours d'eau...). Ils ont pu découvrir les richesses du Parc, tant en ce qui concerne la faune que la flore. Mais ils ont aussi compris que le Parc n'est pas une "réserve d'indiens", qu'il est habité (ils en sont la preuve vivante), que les activités économiques ou de loisir y sont présentes. Et puis, jeunes élus, ils ont pu faire le parallèle entre la gouvernance d'une commune et celle du Parc.

Ce dispositif, intégralement conçu par la cellule pédagogique du Parc et fabriqué par une artiste locale, s'adresse à un public d'enfants de 10 à 12 ans environ. Il est toujours accompagné par un animateur du Parc.

Le Parc, un territoire à découvrir

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.