Les jeunes naturalistes du Parc s'orientent en forêt

"En cette mi-novembre, les Jeunes Naturalistes du Parc, dans le cadre de leur Club nature, ont pratiqué des exercices d'orientation en forêt.

Il s'agissait pour eux d'être capables de se déplacer, pendant presque une heure, en utilisant une carte et une boussole. Des balises placées à certains endroits permettaient de prendre des repères.

Il était nécessaire d'être précis : la moindre erreur de direction impliquait de ne pas trouver la balise recherchée... et donc de devoir revenir en arrière pour recommencer.

Cette activité sera reprise une fois encore, l'objectif étant au printemps d'être capables d'effectuer un parcours sur plusieurs kilomètres en autonomie.

Au retour, ils ont nettoyé un vivarium dans lequel se trouvent des phasmes. Ces animaux sont destinés à des classes du Parc qui participent à un appel à projet intitulé "Les petites bêtes autour de l'école".

Observations naturalistes : en début d'après-midi un vol de grues a été vu au dessus du Graoux. Ce vol a été inscrit sur le site Faune-Aquitaine. des champignons curieux ont été trouvés. La photo a été envoyée à Brigitte Vignot qui nous a encadrés lors de la sortie mycologique pour qu'elle les détermine."

6

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.