Premières rencontres des clubs nature de Gironde

Le stand du club nature du Parc avec le chef Papou

Le stand du club nature du Parc avec le chef Papou

"Samedi 9 juin, c'était le grand jour : LES EXPERTS et LES JEUNES NATURALISTES DU PARC ont participé avec près de 120 autres jeunes amoureux de la nature à une journée de rencontres au domaine de Certes et Graveyron (Audenge).

Tout d'abord, le stand a été installé : les panneaux de photos, les objets qui avaient été préparés, les ateliers de fusain et de pelotes de réjection.

Chacun a ensuite pu se promener sur le site pour voir ce que présentaient les autres clubs nature. Mais il a fallu également qu'il y ait toujours deux ou trois enfants du Graoux pour expliquer aux visiteurs des autres clubs ce que l'on a fait au cours de l'année.

Après un bon petit pique-nique, plusieurs ateliers ont été proposés en début d'après-midi : fonctionnement d'une écluse, chants d'oiseaux, insectes de la prairie... Certains animateurs qui proposaient ces ateliers ont été impressionnés par ce que connaissaient LES EXPERTS et LES JEUNES NATURALISTES DU PARC. Eh oui, au Graoux on s'amuse tout en apprenant. Et ça se voit !

Puis ce fut la projection du film "Frères des Arbres" suivi par un débat avec Mundiya Kepanga, chef papou qui parcourt le monde pour plaider la cause des forêts et plus généralement de la protection de l'environnement. À la sortie, il est même venu voir notre stand !!!

Un lâcher d'oiseaux (qui venaient d'être soignés au centre de soins de la LPO qui se trouve sur place) a été effectué juste avant le goûter.

Cette journée a été proposée par le conseil départemental de la Gironde qui participe au financement des clubs nature. Elle laissera de beaux souvenirs à tous les participants."

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.