Nos coups de coeur

Grues et lune

Retour au dortoir des grues cendrées en hivernage dans les Landes de Gascogne

Quelques morceaux choisis pour vous faire découvrir le meilleur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne
Pas moins de 200 animations sont présentées au fil des pages de l'agenda. Des spectacles nocturnes inédits sur l'écomusée de Marquèze, des balades dans la nature à la rencontre de nos patrimoines, de nombreuses randonnées à pied, à vélo en canoë... Choisissez ...
Dimanche 21 mai, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne a organisé, sur les communes d'Arue, Bélis, Cachen, Lencouacq et Maillères, la 10ème édition de son " Parc à vélo " : des itinéraires faciles et inédits en vélo tout chemin, ponctués d'animations originales : une bien belle journée !!
NOUVEAU !!! Le Minibus des découvertes du Parc
Ils habitent le Parc, ils sont artisans, agriculteurs, passionnés de jardin, de cuisine, de nature, d’histoires... Ils vous accueillent chez eux ou dans leur petit coin à eux. Embarquez dans le minibus des découvertes qui vous mènera à leur rencontre !
Coups de trompette dans le ciel d'automne, la Grue cendrée sonne son retour dans les Landes de Gascogne! Dès fin de novembre, déjà de 40000 grues avaient posé leurs pattes élancées sur les terres gasconnes. Il reste un peu de temps pour aller les observer les observer!