Hello Apollo de Marine Julié - Luxey

Hello Apollo de Marine Julié - Luxey

Partez à la découverte de la Forêt d'Art Contemporain ces 27 et 28 octobre... Sur une journée, ou deux si le cœur vous en dit, baladez-vous avec les artistes qui sont à l'origine de ces œuvres originales !
D'Hello Apollo en passant par la Mule à 5 pattes et jusqu'à Couleurs, le territoire du Parc vous est donné à voir de façon tout à fait atypique !

Pourquoi on aime ?

La Forêt d'Art Contemporain est une manière poétique de découvrir notre territoire. Entre forêts, paysages sylvicoles, plans d'eau et petits bourgs, au détour d'un sous-bois ou d'une route, des œuvres d'art contemporain jaillissent ça et là, dans l'espoir de nous surprendre, de nous interroger, de nous glisser à l'oreille un sentiment ou une idée...

Depuis sa création en 2009, suite au partenariat mené entre l'association Culture et Loisirs de Sabres, l’association des Floralies de Garein et le Parc, la Forêt d'Art Contemporain a le mérite d'être un véritable outil de production et de diffusion de l'art en milieu rural.Par l’accueil d’artistes, la présentation de leur travail, la production d’un itinéraire d’œuvres en extérieur, la F.A.C participe pleinement à l’aménagement culturel du territoire du Parc et suscite un nouveau regard sur notre environnement.

Aujourd'hui, une vingtaine d’œuvres ponctue notre Gascogne, et plusieurs autres projets sont en cours... Que l'on soit amateur d'art contemporain ou non, c'est un voyage surprenant que la Forêt d'Art nous propose. Désormais, des excursions thématiques (Art&Sophro, Art&Nature, Le Bestiaire de la Forêt d'Art...) sont même proposées et les habitants comme les touristes leur réservent toujours un accueil chaleureux.

Deux jours pour découvrir la FAC !

Ces 27 et 28 octobre, l'occasion vous est donnée de partir, avec les artistes, à la découverte de la programmation du commissaire Jean-François Dumont (2014-2018) qui considère que "Dans toute œuvre, il y a quelque chose de muet, détachée de tout modèle concevable."

La bonne idée ? Sur réservation, vous pouvez profiter d'un bus au départ de Sabres sur les deux journées.

☎ Contact : Lydie Palaric au 06 78 11 23 31

///// Programme

SAM. 27 :

10.30 - LES ORGUES DES LANDES de Séverine Hubard - Réserve Naturelle d'Arjuzanx - œuvre n°16

15.00 - HELLO APOLLO de Marine Julié - Luxey - œuvre n°19

17.00 - Présentation d'une oeuvre de Masahide Otani, dans le ZOO DES SCULPTURES de Laurent Le Deunff - Garein - œuvre n°12

18.00 - Autour d'un verre à Garein, présentation des projets en cours de Simon Quéheillard, Yves Chaudouët, Elmar Trenkwalder, Pierre Labat ainsi que de la nouvelle édition de la Forêt d'Art Contemporain par les éditions Confluences

DIM. 28 :

10.00 - LA MULE À 5 PATTES de Jean-François Gavoty - Sore - œuvre n°15

12.30 - MIROIR D'HORIZON de Michel Herreria - Domaines de Certes Graveyron Audenge - œuvre n°20

15.30 COULEURS de Philippe Fangeaux - Le Barp - œuvre n°18

Réservations :

Pour une organisation optimale il vous est conseillé de vous inscrire auprès de Lydie Palaric avant le 19 octobre à lydie.palaric@laforetdartcontemporain ou 06 78 11 23 3. 

Vous pouvez également vous rendre par vos propres moyens aux horaires annoncées sur les œuvres de votre choix (coordonnées GPS à retrouver sur le site web de la Forêt d'Art)

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.