Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne œuvre grâce au travail d'une soixantaine d'agents permanents tous mus par la passion de leur métier.

Les ressources humaines du Parc :

Une équipe pluridisciplinaire au service du projet et du territoire

L'équipe du Parc naturel régional des Landes de Gascogne est composée, d’une soixantaine de collaborateurs répartis en 3 pôles géographiques sous l’autorité d’un directeur général des services et d’une directrice générale adjointe. Ces trois pôles sont

  • La Maison du Parc et les missions territoriales à Belin-Beliet (33)
  • L’Ecomusée de Marquèze à Sabres (40) 
  • La Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon : à Le Teich (33)

L’équipe a pour mission la mise en œuvre technique et opérationnelle de la Charte du Parc, selon les orientations et priorités définies par le Comité syndical.

L’équipe permanente d’une soixantaine d’agents

 repose sur des emplois statutaires largement complétés par des collaborateurs en contrat à durée déterminée.

Sa composition est au 01/07/2016 :

Composition du personnel du Parc

Pour faire face à l’accroissement d’activité pendant les périodes de forte fréquentation touristique, un renfort saisonnier représentant une vingtaine  d’emplois à temps plein complète les moyens humains.

Les agents du Parc occupent des métiers très diversifiés dans les domaines de compétences du Parc : patrimoine naturel et culturel, muséographie et conservation, écotourisme, action culturelle, éducation à l’environnement, filières de randonnées de pleine nature, nouvelles technologies, entretien, administration …. (cf. l’organigramme du Parc).

Consultez l'organigramme du Parc naturel régional des Landes de Gascogne (dernière mise à jour : décembre 2015)

Contacter l’équipe du Parc :