Après une année 2020 sans opportunité d’acquisition, les ventes aux enchères ont été particulièrement intéressantes en janvier pour l’écomusée, toujours en quête d’objets ou d’œuvres illustrant les modes de vie locaux ou leur représentation dans l’art.
En ce début d’année, ce sont 2 classes de primaires du Barp et 2 de Salles qui ont répondu à l’appel à projets « Atelier de Gravure » ou comment découvrir la linogravure en classe. Véritable atelier pratique, source de création artistique.
Boisé à 90%, le Parc poursuit son appui technique auprès des acteurs du monde forestier. C’est avec l’agence régionale de la Société Forestière de la Caisse des Dépôts que le Parc a noué un nouveau partenariat, somme toute singulier. Qu’est ce qui nous lie au travers de cette convention pluri-annuelle signée en décembre dernier ?
Profitez d’une belle journée d’hiver pour enjamber votre vélo et tenter une des différentes boucles qui sont proposées sur le territoire du Parc naturel grâce au site www.rando-landes-de-gascogne.com