
La Marque Valeurs Parc, une référence nationale
A l’initiative des Parcs naturels régionaux de France, la marque collective Valeurs Parc naturel régional a un but : offrir aux entreprises situées dans un Parc naturel régional de s’engager dans des démarches collectives et solidaires, garantes d’effets structurants en faveur du développement durable.
En savoir plus, dont dossier de presse, sur ce lien de la fédération des parcs et sur le site dédié national : www.parcs-naturels-regionaux.fr/consommer-parc
Un référentiel et corpus de critères
En savoir plus avec ce document synthétique
Une démarche volontaire et une plus-value pour les entreprises du territoire
En savoir plus avec ce DOSSSIER de PRESSE très complet
Une commission MARQUE au sein du Parc naturel régional des Landes de Gascogne
- composition : Présidente depuis fin 2019 : Sophie PIQUEMAL, en tant que vice-présidente du Parc. Elle a succédé à Hervé GILLET, ancien Vice-Président du Parc ayant présidé la commission marque de 2016 à 2019.
- ses travaux : Étude des audits des prétendants à la marque Parc le 18 mai 2017 pour des prestations nautiques accompagnées pour découvrir La Leyre / Étude des audits des prétendants à la marque Parc le 5 février 2020 pour des hébergements et des prestations nautiques en location pour découvrir La Leyre
Voir le document de synthèse :
En savoir plus sur les bases marquées à l'issue des sessions en Landes de Gascogne
- ses projets : Cette commission envisage de déployer la Marque sur d'autres domaines d'activités économiques du territoire telles que les hébergements touristiques, les prestations pédagogiques d'éducation à l'environnement, les produits agro-alimentaires, ...
Pour aller plus loin :
La Revue des Parcs, dossier thématique sur la Marque Parc : accessible sur ce lien
Voir la vidéo "Valeurs Parc naturel régional" :