Archives

Archives
Envie de voguer dans les archives du Parc ? Toutes nos actus passées s'y cachent !
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020, le dimanche 20 septembre, et pour fêter leur 50ème anniversaire, le PNR des Landes de Gascogne et l'Écomusée de Marquèze vous donnent rendez-vous pour un week-end festif avec marché des producteurs, découvertes des collections du musée et du patrimoine bâti du territoire, animations, pique-nique champêtre et concert !
Soutenir le secteur touristique du territoire et inciter les touristes français et les Landais à voyager local en 2020, tel est l’objectif de l’opération Les Landissimes, mené par le Comité départemental du Tourisme des Landes.
Pour tenter de relancer le secteur du tourisme qui a payé un lourd tribut ces dernières semaines, le département des Landes a sollicité les acteurs du tourisme pour lancer une campagne de promotion digitale ayant pour relais Facebook, Instagram et les sites web des offices du tourisme et du Parc.
Le 10 mai dernier, l'équivalent de 2 mois de précipitations s’est abattu en 36 heures seulement sur le Bassin versant de la Leyre et celui du Ciron. Cette situation exceptionnelle et souvent inédite a occasionné des dégâts importants sur le Val de l’Eyre, le Sud-Gironde et la Haute Lande, notamment au niveau des piscicultures de nos territoires. Début juin, l’heure est à la remise en état de la Leyre en associant divers partenaires.
Venez découvrir le 5 juillet, dès 9h30, 3 œuvres de La Forêt d’Art Contemporain à Salles, Biganos et Le Barp, lors d’une journée de balade accompagnée de Denis-Xavier Bouchet, sophrologue.
L'équivalent de 2 mois de précipitations, soit près de 160 mm d’eau, s’est abattu en 36 heures seulement sur le Bassin versant de la Leyre et celui du Ciron, provoquant une situation exceptionnelle et des dégâts importants sur le Val de l’Eyre, le Sud-Gironde et la Haute Lande. Le Président du Parc, Renaud Lagrave, se rendra sur place lundi 18 mai prochain.