Compagnie Branca
Entre balade-spectacle et installation participative, la Compagnie Branca vous invite à libérer et partager vos rêves, du 16 au 18 juillet à La Ferme des Filles, à Captieux (33) !

Du mardi 16 au jeudi 18 juillet 2024, la Compagnie Branca nous donne rendez-vous à la Ferme des Filles à Captieux pour présenter sa création L’Abri de nos rêves, issue de plusieurs résidences dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne en 2022 et 2023.

L'Abri de nos rêves

Les rêves que nous abritons sont à la fois ce qu'il y a de plus vrai et de plus fou en nous. Ils animent nos existences, nous mettent en mouvement quelque soit notre origine, notre culture, notre milieu social. Plus que jamais, nous ressentons la nécessité d’en prendre soin. C’est ainsi que l’idée de cette création a germé, en co-création avec le public lors de plusieurs temps de résidence, notamment avec les écoliers de l’école Rive gauche de Salles (33). Spectacle vivant fait de théâtre, de danse et de musique, L’Abri de nos rêves c’est aussi une installation pour accueillir, et surtout abriter, nos rêves.
Les artistes en escale à Captieux, vont également partir à la rencontre de différents publics comme les résidents de l'EHPAD, de la Marpa et de l'ESAT pour partager un temps de médiation autour des rêves. De belles rencontres sensibles au programme !
Ce projet a été soutenu par le PNRLG, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, l’Iddac Agence culturelle départementale et le CNAREP Sur le pont.

La Compagnie Branca

Branca, la branche, est un symbole de lien. Celui de la nature dont nous faisons partie et qui nous relie toutes et tous. La compagnie Branca a donc choisi l’environnement naturel comme terrain de jeu pour nous parler d’humanité, de notre fragilité commune, s’affranchir des frontières culturelles et sociales. Elle est sous la responsabilité artistique de Nicolas Julian, comédien-danseur, metteur en scène et auteur.

En savoir plus : www.compagniebranca.com

Informations pratiques

  • Dans le cadre des Parenthèses artistiques 2024, on retrouvera la Compagnie Branca à la Ferme des Filles (Captieux) le mardi 16 et le mercredi 17 juillet à 19h, et le jeudi 18 juillet à 10h30.
  • Buvette ouverte pour échanger avec les artistes à la fin du spectacle. Les 16 et 17 juillet, petite restauration possible (assiette : 10€) / Le 18 juillet restaurant La Terrasse de la Ferme ouvert (Réservation au 06 59 28 99 97).
  • Gratuit. Tout public dès 4 ans.
  • Réservation et renseignements au 05 57 71 99 99.