Delta de la Leyre par Brigitte RUIZ / SIBA

Delta de la Leyre par Brigitte RUIZ / SIBA

Voyage d'influenceurs... Les Landes de Gascogne ont accueilli les BestJobers !

Joli mois de mai qui a débuté dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne par l'accueil d'Elisa & Max - alias Bestjobers, un couple d'influenceurs mandaté par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France pour faire découvrir à leur communauté les territoires de Parcs hors-saison... Après le Queyras à l'automne dernier, ils ont débarqué avec Markus leur minibus, dans les Landes de Gascogne pour un programme "aux petits oignons" ! Destination Parcs pour parler d'activités et de prestataires labellisés Valeurs Parc naturel, d'écotourisme et d'une autre façon plus authentique et plus humaine de partir en voyage...

Elisa et Max

Ils vivaient à Paris, elle dans une grosse boîte de marketing, lui dans la photographie de mode. En 2013, leur vie bascule lorsqu'ils remportent le concours Best Job in the World pour valoriser la destination Australienne... partageant chacune de leurs aventures sur les réseaux et sur leur blog ! De retour en France, ils décident d'allier leur passion pour le voyage et la photo et de devenir officiellement "influenceurs", "producteurs de contenus", "testeurs de destinations", "partageurs d'envies", difficile de trouver les mots justes. Un travail à part entière souvent méconnu dont les destinations touristiques ont compris la valeur et l'impact.

Mieux les connaître et découvrir leur travail :

https://www.bestjobersblog.com/

Leur découverte des Landes de Gascogne

L'odeur des pins, les embruns de l'océan, la forêt-galerie, le pastis landais qui cuit dans le four, de belles rencontres avec des gens inspirants, nous avons tenté de leur offrir à découvrir une expérience la plus authentique possible. Si vous les suivez sur Instagram ou sur Facebook, vous aurez certainement découvert ou reconnu quelques-uns de nos spots préférés. Pour retrouver toutes ces bonnes adresses, c'est par ici :

Jour 1 :

Story Instagram Bestjobers Ferme des filles

Elisa et Max avaient rendez-vous à la Ferme des filles, en Sud-Gironde à Captieux, pour débuter leur séjour en immersion dans une ferme agricole bio. Activité « les mains dans la terre », dégustation de tisanes et visite de la ferme, leur première journée rimait avec authenticité et convivialité !

Découvrez La Ferme Des Filles : https://lafermedesfilles.fr/

 

Après un repas veggie et locavore préparé par Martha du Restau de la Ferme des filles, Elisa et Max ont fait une infidélité à leur van, pour poser leurs bagages, de l’autre côté de la rivière, chez Philippe à Cap Cabane… Une nuit dans un cocon en forme de pomme de pin, vue sur 4 000 étoiles.

Story Instagram Bestjobers Cap Cabane

Découvrez Cap Cabane : https://www.capcabane.com/

Jour 2 : Direction les Landes pour un voyage dans le temps à bord du train de l'Écomusée de Marquèze ! C'est un incontournable ! Démonstrations de savoir-faire anciens, ambiance familiale, moutons gambadant et pique-nique à l'Estanquet ont permis à

nos deux gentils influenceurs de plonger dans notre Histoire au cœur d'un site exceptionnel... et de tomber amoureux du pastis landais, clairement.

L'après-midi, à quelques 40 minutes de là, stop en Val de l'Eyre et détour par Hostens, au Domaine départemental Gérard Lagors, Espace naturel sensible de Gironde. Markus y a pris ses quartiers pour la nuit, confortablement garé sur l'une des aires de camping-cars (le bivouac est interdit sur toute la vallée mais avec des aires pareilles, qui s'en soucie ? )... L'occasion pour Elisa et Max de sortir le paddle et de laisser opérer la magie !

Story Instagram Bestjobers Domaine départemental Hostens

Jour 3 : Pour continuer la tournée des "marqués Parc", Elisa et Max avaient rendez-vous avec Adrien, responsable de la Base nautique de la Maison de la Nature du bassin d'Arcachon, notre équipement labellisé Valeurs Parc Naturel. Au programme ? Une micro-aventure en canoë-kayak sur le delta de la Leyre, à la découverte de la forêt-galerie et des roselières ! Avec (ou contre, à des moments) la marée, ils se sont laissés guider par notre animateur pendant 3h de balade.

Après l'effort, le réconfort : à l'arrivée, à l'entrée de la Réserve ornithologique du Teich, les petits plats de Marion et Maxime les attendaient à la Brasserie du Delta ! C'est après avoir séché un peu et repris des forces, qu'ils ont continué leur visite au cœur de ce véritable paradis des oiseaux : https://www.reserve-ornithologique-du-teich.com/

Story Instagram Bestjobers Kayola

En fin d'après-midi, Elisa et Max avaient rendez-vous avec Françoise, une autre de nos Imaginaterres, dont le charmant petit gîte, le Gîte Kayola est idéalement placé sur le bassin d'Arcachon, avec son mignon jardin bercé de chants d'oiseaux (le gîte est aussi refuge LPO). Dégustation d'huîtres à deux pas, chez les jeunes ostréiculteurs de la cabane Le Shed et partage et convivialité autour de l'apéritif sont venus clôturer ces 3 jours dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne...

Leur reportage à suivre très prochainement ici... et en attendant leur vidéo en immersion :