Editions touristiques du Parc naturel régional des Landes de Gascogne
La saison touristique est fin prête à débuter ! Nous avons le plaisir de vous adresser les nouvelles brochures 2022 qui promotionnent les patrimoines naturel et culturel du Parc naturel régional, au travers des activités et des animations.

La carte du Parc :

Elle permet d'obtenir des idées de rando à pied, en vélo, en VTT et en canoë, mais également de retrouver la liste des professionnels d’activités de pleine nature, ou encore la liste des marchés et autres plans d'eau. Aussi, les Cercles de Gascogne et les œuvres de la Forêt d’Art contemporain vous attendent pour une virée qui sort de l’ordinaire…

 
Bon à savoir :  

Sur le site web Balades et randonnées vous retrouverez les circuits de balades détaillés qui figurent sur la carte. Avant de partir en rando, téléchargez votre circuit sur smartphone ou en imprimant le document de chez vous. La carte vous donnera des idées de rando, mais ne suffirait pas à vous guider in situ.

 

L'agenda carte-postale QRcode :

En la scannant vous serez redirigé vers l'Agenda numérique, où vous trouverez toutes les animations du territoire toute l'année. Ainsi, vous découvrirez des centaines de sorties et rendez-vous du Parc naturel et de ses partenaires. Vous pourrez aussi choisir une commune ou une date en particulier pour affiner votre recherche.

 
Bon à savoir :

 Sur le site web Balades et randonnées vous retrouverez également l’Agenda numérique en page d’accueil.

 

L'Écomusée de Marquèze :

Ouvert depuis samedi dernier, il sera visitable jusqu'au 30 septembre ; l'exposition temporaire est consacrée aux sports dans les Landes, encore une belle exposition en perspective !

 

Enfin, le Carnet d'hôte est le petit dernier. Il est l’outil des prestataires hébergeurs engagés dans le Réseau écotourisme auprès du Parc naturel : le Cercle des Imaginaterres.

Réservé exclusivement aux clientèles hébergées chez un Imaginaterre, le Carnet d'hôte permet d'obtenir 20% de réduction à l'entrée des sites touristiques engagés dans l'écotourisme auprès du Parc.

Logo Cercle des Imaginaterres

 

 

Si vous souhaitez vous munir de documentations, vous trouverez toutes ces brochures dans votre office de tourisme, mais aussi au Point Info de l’Écomusée de Marquèze, à la Maison du Parc de Belin-Beliet, à l’accueil des mairies et autres commerces et points culturels du territoire.