Enfants regroupés autour d'une petite bête
Nouveau projet pédagogique avec les scolaires : "Les mal-aimés". Récits des premières séances.

Inspiré de « Les malaimés j’adore », initié par la Fédération Connaître et Protéger la Nature, le Parc a lancé ce projet pédagogique à la rentrée scolaire.

2 classes de CP du Teich et 2 classes de maternelle à Sabres et Lugos ont donc démarré en octobre, la 1ère étape du projet, en salle, avec le classement J’aime / Je n’aime pas, de photos de plantes et d’animaux. Bien sûr, les enfants devaient essayer d'expliquer les raisons de leur choix. Pas évident à leur âge ! Et comme vous nous connaissez, on ne pouvait pas envisager un sujet comme celui-ci, sans faire ce que l’on sait faire : l’école de terrain ! Les enfants sont partis chercher « la p’tite bête » autour de leur école, regarder les ronces qui piquent mais produisent des mûres délicieuses… Même les orties ont trouvé leur fan club #MercilestartesdeMaman !

Après les vacances de Toussaint, les enseignants reprendront les photos pour voir si les représentations des enfants ont évolué et ils choisiront ensemble deux malaimés que l'on étudiera plus en détails durant l'année. Petit récit à suivre donc !

Avec les scolaires, classer les "mal - aimés"