Les élèves d'une des classes de l'école de Le Barp en immersion avec la Forêt d'Art contemporain

Les élèves d'une des classes de l'école de Le Barp en immersion avec la Forêt d'Art contemporain

Immersion dans la Forêt d’Art Contemporain pour l’école du Barp !

En collaboration avec la DRAC, le Rectorat et les Académies (Landes et Gironde), la Forêt d’Art Contemporain et le PNRLG accueillent des établissement scolaires tout au long de l’année.

C’est ainsi que deux classes de CP de l’école Michel Ballion du Barp bénéficient du programme « Immersion », les plongeants au cœur de la production artistique mêlant approches environnementales, naturelles, découvertes et créations.

Depuis quelques semaines les élèves sont accompagnés par les artistes Marina Bellefaye (artiste auteure) et Olivier Louloum (sculpteur), avec qui ils réalisent une œuvre en coproduction, en classe. Puis en compagnie de la médiatrice de la Forêt d'Art et d'un animateur du Parc Naturel ils découvriront des œuvres de l’itinéraire ainsi que le patrimoine naturel et l’espace forestier qui les abrite.

Cette immersion s’inscrit dans le cadre d’un projet annuel mené par les enseignantes autour de deux thématiques : les insectes et les contes de la forêt.

Pour commencer, les enfants ont créé une grande famille d’insectes très originale…

Dessins d'enfants

La création est en cours, suite au prochain épisode !

Ce programme d’éducation artistique et culturelle est le fruit d’une collaboration entre la DRAC, le Rectorat et les Académies (Landes et Gironde), la Forêt d’Art Contemporain et le PNRLG.