Production de l’œuvre d’Antoine Dorotte à Zébra 3 (Bordeaux).

Aux ocelles, Antoine Dorotte, 2024, programme Escales Atypiques - La Forêt d'Art Contemporain, commissariat Frédéric Latherrade, Zebra3.

Photo © Barbara Fecchio

Depuis plusieurs semaines, l’équipe de l’atelier Zebra 3 (Bordeaux) travaille sur la production des futures œuvres de la Forêt d’Art Contemporain, qui verront le jour courant de l’été 2024.

Escales Atypiques est un projet de coopération avec la région polonaise Voïvodie de Podlachie sur le développement touristique et culturel de deux espaces forestiers marqués par une nature forte et attractive : le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et la forêt de Knyszynska, en Pologne. Après de nombreux échanges, a germé l’idée de travailler sur un projet de valorisation du patrimoine naturel par le biais d’une démarche artistique et culturelle.

La Forêt d’Art Contemporain a confié à Frédéric Latherrade, commissaire artistique, le soin de repérer et de sélectionner les artistes qui développeront ce projet : Antoine Dorotte et Sara Favriau.

Dès cet été, deux œuvres-escales seront implantées dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne pour une durée de trois mois et pourront accueillir le temps d’une nuit celles et ceux qui souhaitent en faire l’expérience. La réservation, gratuite, se fera exclusivement par internet depuis le site de la Forêt d’Art Contemporaine à partir du mois d’avril.

> Pour être au courant de l’ouverture des réservations, abonnez vous à la newsletter de La Forêt d'Art Contemporain : https://www.laforetdartcontemporain.com/newsletter/ 

Escales Atypiques est un projet soutenu par le Ministère de la culture et la Région Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus :