Pour sa 6ème édition, le Festival Territoires Sauvages a mis à l’honneur la forêt. Conférences, films, balades et expositions ont mis en lumière tout le week-end ces précieux écosystèmes. Mystérieuses plantes, champignons, insectes, amphibiens et autres animaux sont venus peupler la Halle du Port du Teich, portés par les acteurs qui œuvrent à leur préservation.
Nos équipes étaient de la partie, sur stand et en animation ! Merci à tous ceux qui sont venus à la rencontre des agents du Parc et de la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon et bravo à l’Association Cistude Nature et à la commune du Teich, à l’origine de ce festival.
La 6ème édition du festival aura lieu cette année encore, au moment du week-end de Pâques, au Teich (33). Du vendredi 29 mars au lundi 1er avril, le festival 100% nature revient au Teich pour donner à voir les trésors de Nouvelle-Aquitaine.
Cette édition 2024 porte sur la forêt comme écosystème à part entière car les milieux forestiers recèlent une biodiversité, tant qu'ils ne se résument pas à un alignement d'arbres pour la production du bois. Des essences diversifiées, des individus de tous âges, un mix de différentes strates et la présence de bois mort sont la clé de richesses inestimables.
Documentaires, balades nature, échanges avec les acteurs de la préservation de l’environnement : le festival vous propose gratuitement un voyage à la découverte du patrimoine naturel.
Territoires Sauvages ce sont aussi des expositions, un spectacle, une ferme pédagogique, des conférences, un spectacle, des balades contées, des ateliers, des animations pour les enfants, un crieur public… et un concert !
Le festival est financé par l'Europe, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde. Il est aussi soutenu par la Ville du Teich, la Réserve Ornithologique et le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.