Forum du tourisme durable 2019 à Mios

Forum du tourisme durable 2019 à Mios

Le Parc naturel régional et les acteurs du tourisme, professionnels et institutions, se donnent rendez-vous le 26 novembre prochain à Captieux, autour de la thématique "Un autre tourisme s'invente ici"...

Entre crise sanitaire et crise climatique, jamais l’injonction d’une « réinvention du tourisme » n’a été aussi forte. Sera-t-il technologique ? Authentique ? Plus proche ? Coopératif ? Nous interrogerons ensemble les différents modèles et les recherches qui construisent des alternatives durables. Entre tables rondes, retours d'expériences, conférence prospective et ateliers pratiques, le tourisme de demain sera notre fil conducteur, grâce à des acteurs inspirants que sont Cyril Blanchet, Jean-Luc Boulin, Fabio Casilli, le REFOL, les Parcs naturels
régionaux ou encore les Imaginaterres…

Ce forum sera aussi l'occasion pour nous de saluer les acteurs pionniers, fondateurs du Cercle des Imaginaterres et producteurs d'escapades écopositives, qui signeront là le manifeste pour un tourisme durable dans leur Écodestination.

Tous les acteurs du tourisme intéressés peuvent y participer, en s'inscrivant au préalable auprès de notre chargée de projet, Marilyn WOEHREL (m.woehrel@parc-landes-de-gascogne.fr), avant le 22 novembre. 

Pour rappel, depuis plusieurs années, ce forum réunit plus de 100 acteurs touristiques du territoire de l'Écodestination Landes de Gascogne, appel à projet de structuration touristique des territoires aquitains.

Il vise à sensibiliser les prestataires sur une thématique d'actualité, sur les enjeux du tourisme durable, à valoriser des retours d'expériences inspirants de prestataires, partenaires ou territoires voisins, et à travailler sur la constitution d'outils à destination des prestataires touristiques du territoire.

> En savoir plus sur les éditions passées.